vendredi 10 janvier 2014

Un tour de plus

En recherchant mon nom sur internet j'ai découvert que j'avais un blog.
J'ai poursuivi mon investigation sur ma montre et je me suis aperçu qu'une nouvelle année avait été créée.
De ces deux constats m'est donc venue l'idée de rédiger et dessiner un article de blog vous souhaitant une bonne année.
Voici donc ma carte 2014. Comme pour les années précédentes, je vous autorise, et c'est vraiment une faveur princière, à la dupliquer, imprimer et envoyer à vos proches, amis, collaborateurs, chefs de service, co-détenus, etc... ( cliquez dessus ou ouvrez-la dans un nouvel onglet pour l'avoir plus grande. )
Oui c'est vrai elle est ronde. C'est qu'entre temps je me suis acheté un compas et j'entends bien m'en servir.
Je vais aussi essayer de me servir un peu plus de ce blog, notamment refaire un ou deux yokais car j'ai l'impression que l'idée vous avait plu. J'en ai un presque terminé sous le coude, mais il n'est pas tout à fait bien et j'espère, en disant ça, préparer votre indulgence.
Bonne année à tous! あけましておめでとう! Feliz año!

17 commentaires:

AurelieS a dit…

Ouiiii des yokais !!!

AurelieS a dit…

....et meilleurs vœux !

Anonyme a dit…

Moi qui imaginais que ce non renouvellement du blog était dû à un voyage sur une île nippone, sans liaison internet, en train de nous préparer un magnifique nouvel album…

Anonyme a dit…

Bonne année à vous ! Je l'ai commencée en achetant votre superbe album sur cette île japonaise dont j'oublie tjs le nom, mais je me régale, j'adore vos dessins, c'est plein de poésie! Merci. J'achèterai Tokyo dès que mon libraire BD l'aura reçu. Anne

Laurent a dit…

Splendide!!
Très belle manière de débuter cette nouvelle année...

Raph et Fred a dit…

Oui, le retour !

Unknown a dit…

Magnifique comme toujours, merci et bonne année :)

Mathie a dit…

Très belles rizières !
Tes messages sur ton blog nous manquaient...
Très beaux livres et humour génial.
Bonne Année !

Christophe de Corotzilla (Club Japon du lycée Corot-Douai) a dit…

Excellente année à toi cher Florent ! Avec plein de nouveaux succès d'édition (en langues multiples), des nouveaux salons littéraires et des nouvelles rencontres … et aussi un (des) retour(s) au Japon pour « approvisionner » ta créativité !
Quel sublime dessin (comme d'hab') et bravo pour cette belle idée de forme arrondie, à la Renaissance, symbole d'harmonie pour les peintres … dont tu es puisque tu t'adonnes de plus en plus à l'aquarelle pour notre plus grand plaisir. L'harmonie, voilà un vœu que nous t'adressons pour 2014. A bientôt ...

Florent Chavouet a dit…

Merci à tous!

CecileMaki a dit…

Très joli dessin, toujours aussi fan! Et en rond, c'est original :)
Meilleurs voeux pour l'année du cheval!!

Audrey a dit…

Merci pour ce premier beau dessin de 2014 :) Je te souhaite une belle année artistique, et j'espère que tu trouveras encore du temps pour nous faire partager les aventures de Chibi-Florent, au Japon et ailleurs. Bonne nouvelle année !

Christophe a dit…

Ah oui, encore des yokais ! .. et pour faire référence à une de tes anciennes séries (sushi-maki) ... as-tu une idée d'à quoi pourrait ressembler le Maki de Sade ?

tomo chan a dit…

Heureuse de retrouver vos dessins, merci au grand magnanime que vous êtes pour cette très belle carte!( et ma gardienne se joint à moi)

Jamais osé posté, ms je me lance pour vous souhaiter une bonne année pleine de dessins, de découvertes, de décalages (voyages voyaaages), de décisions ( toujours bonnes), de détente (et farniente), de délices et bien sûr de dévotion (mais oui mais oui soyons humble) (sans oublier de desinsectisation, de détricotage, de desindexation - mot compte triple)
En attendant un autre livre et une dédicace j'espère!

Morgan a dit…

Superbe carte ! Et oui, les yokais sont une très bonne idée !

Meilleurs voeux de succès (et de vélo) pour 2014 !

Vu qu'une nouvelle année a commencé, il faudrait enlever le dessin "actualité générales" à droite du blog... Sinon des gens vont se pointer le 19 mars à la maison de la culture du Japon à Paris. Pas que ça soit une mauvaise idée d'y aller, bien au contraire, mais tu risques de ne pas être là ;)

Cécile a dit…

Merci pour les voeux et pour le dessin.
Bonne année 2014

PS: je ne veux pas de mettre de pression mais j'ai déjà offert Tokyo sampo et Manabe shima à la plupart de mes amis et avec cette nouvelle année, ils vont inévitablement avoir un nouvel anniversaire .....

trez a dit…

Bonne année et merci pour cette belle ronde de rizière 2014, chez moi j'ai adoptè sans le savoir le yokai qui mange le chauffage, glaglagla ^-^