mardi 7 avril 2015

Ile de Pâques



En toute modestie je vous l'assure, sans vouloir jouer les m'as-tu-vu, les parvenus ou les orgueillus, et parfaitement conscient de la crise que traversent le monde de la B-D et du livre en général, je me devais, toutefois, de vous montrer, à vous qui y avez tant contribué, ce que j'ai pu m'acheter avec mes droits d'auteur.
Je n'ai pas à en rougir, ce que je me suis offert je l'ai gagné et ça n'aurait rien changé au sort des autres auteurs si je m'en étais privé. Ca faisait longtemps que j'en rêvais, je pense simplement le mériter. Et aux petites voix mesquines et jalouses qui me reprocheraient l'obscénité d'un tel achat, je répondrai que ce n'est pas si grand et si vaste que ça en a l'air. Il s'agit d'une feuille de papier à grain de 180g d'un format 21x29,7cm, messieurs les inquisiteurs. Je n'en ai utilisé qu'une petite partie ( environ 14x10cm ) et je compte bien profiter de la deuxième moitié un jour ou l'autre.
Si vous voulez voir la preuve d'achat, je vais dans le sud cette semaine. A commencer par Marseille dès mercredi. Tout est expliqué là à droite sur le papier sous l'index. Je serai muni de mon ticket de caisse.


7 commentaires:

Seb a dit…

même pas un petit stop à Lyon ?!? Il suffisait pourtant de sortir du TGV à la gare Part-Dieu ...

ps : une feuille certes, mais une très jolie feuille quand même ... félicitations !

Vand a dit…

NOOOOOOON MAIS L'APREM' C'EST NUL !!!!

DÉGOUTÉ ! J'habite à 500m et je vais te rater !!

Christophe (Corotzilla) a dit…

Ah oui, c'est très très réussi. Je vois même le lapin et la poule ... grâce à mes verres progressifs ! Ah c'est bon de vieillir en constatant que des jeunes créateurs pensent encore à nous !

Magritte a dit…

Ceci n'est pas une pipe.

Laurent a dit…

Très poétique...:)

Unknown a dit…

2 choses :

- Quand est-ce que tu (un mec avec un humour comme le tien c'est impossible à vouvoyer) viens faire des dédicaces à Angers et/ou Lorient (voire Kervignac, ça m'arrangerait mieux (il n'y a pas de librairie à Kervignac mais il y a un bar, ça fera très bien l'affaire)) ?

- Je sais que tu es casé alors je voudrais savoir si tu pouvais me donner le numéro de ton frère jumeau aussi canon et drôle que toi (je croise très fort mes 10 doigts et mes 10 orteils pour qu'il existe) parce-que j'aimerais bien lui demander de m'épouser. Merci d'avance.

Unknown a dit…

Je veux vivre dans ton imagination... Ça a l'air cool dedans! :D